Contact

Pandreitje 17
8000 Brugge, België
Description de l'itinéraire

Ypres

La ville de Ypres, connue pour sa riche histoire et culture, est située dans le Westhoek, à environ 70 km de Bruges, dans le sud de la Province de la Flandre Occidentale.

Ypres a pour surnom «La ville des chats», car au Moyen-Âge des chats furent jetés du haut du beffroi lors de la "Procession aux Chats". Au 13ième siècle, Ypres était la 3ième ville de Flandre (après Gand et Bruges), et jouait un rôle prédominant dans le Comté de Flandre.

Pendant la Première Guerre Mondiale (1914-1918), Ypres fut encerclée de trois côtés par les troupes allemandes. Les Allemands n'ont jamais réussi à conquérir la ville, mais elle a compètement été détruite par les bombes. Chaque jour, les soldats tombés au front sont commémorés lors du «Last post», à 20h00 pile sous la Porte de Menin.

Les Halles aux Draps d'Ypres sont devenus le musée «In Flanders Fields». Aux alentours d'Ypres, vous trouverez de nombreux cimetières militaires, tels que le «Tyne Cot Cemetery» à Passendale. Des excursions en minibus sont organisées quotidiennement en partant de Bruges.

Le Westhoek est très connu pour son fromage de Passendale et de Beauvoorde. Les Trappistes de l'abbaye de West-Vleteren sont également reconnus mondialement pour leur bière.

Le Westhoek est facilement accessible en voiture par l'autoroute E403. 

Pour plus d'informations visitez:
www.ieper.be